A propos de Become&Co

.

Become&Co a été créé en 2020 par Pierre Bernard appuyé par un collectif d’experts. Il entend répondre à plusieurs besoins.

Donner de la visibilité aux marques et à leurs offres, en capitalisant sur leurs savoir-faire, les contenus utiles pour leur public, leur identité et leur contribution à l’intérêt général.

Définir et mettre en œuvre des stratégies afin de faire face au grand enjeux de demain : l’entreprise contributive qui au delà de son activité business participe à l’intérêt général.

Porter une “vision de l’intérieur” sur les problématiques d’entreprise, celle d’anciens cadres d’entreprises, sachant prendre en compte leurs contraintes internes et leur culture.

Valeurs

Engagement

S’engager pour l’intérêt général pour donner du sens à ses projets.

Ecoute

Echanger pour enrichir ses projets et développer la relation humaine

Culture de résultat

Agir pour obtenir des résultats concrets, identifiables, un ROI évaluable par des indicateurs clés.

Qui ?

Pierre Bernard, Président-fondateur

20 ans à des postes de Directeur ou responsable de communication/ marketing. Spécialiste de secteurs liés à l’intérêt général et de la communication d’engagement : environnement (Eco-Emballages, Citéo), mutualité-santé (MNT, ISTYA-VYV…), énergie (ANDRA, ENR…), mobilité (transports publics, politiques de déplacement, véhicules électriques), organisations professionnelles, collectivités locales.

Il a par exemple : contibué au développement en France de politiques de déplacements alternatives à l’automobile ; mis en place la communication nationale sur le geste de tri des emballages, école de l’éco-citoyenneté ; participé à la transformation digitale de la MNT, 6e mutuelle française, membre de VYV, leader de la protection sociale en France, dont il a participé à la création. Il contribue à la commission ESS de Sciences Po Alumni, à la Commission RSE du Réseau Oudinot, à l’Association des directeurs de mutuelles et a donné des cours à la Sorbonne Nouvelle…

Il s’appuie sur un collectif d’experts de différents domaines : digitaux, médias, créatifs, RSE… En  fonction des problématiques, une équipe projet est constituée. Tous seniors et ayant travaillé en entreprise, ils portent une vision « vue de l’intérieur » de vos problématiques, prenant en compte les contraintes internes de l’entreprise.

Ils nous font confiance